André Tignon - - Le temps des inscriptions est arrivé. 2011
La pré-inscription permet à l'organisateur de la Grinta ! de gérer ses postes de ravitaillements en conséquence
Si l'adage populaire invite chacun à faire en mai ce qui lui plaît, donc de beaux brevets cyclos, il est aussi temps de s'inscrire aux événements majeurs de l'été. Ainsi la semaine Fédérale de Flers.

Après clôture des pré-inscriptions, la Grinta des Tournaisiens s'attend à quelques 3.000 cyclos au départ de Tournai-Expo ce samedi 7 mai 2011 compte tenu du renfort du " small tour " de 35 km et surtout des VTTistes lancés sur des distances de 40 à 100 km.

Nombre de ces bikers viendront peaufiner leur forme dans les Monts de Frasnes avant le redoutable Raid VTT Paris-Roubaix qui partira de Wallers le 15 mai. Ce sera l'Enfer, sur 120 km, pour au moins 2.000 candidats puisque le Vélo-Club a enregistré, fin avril, quelques 1. 800 inscriptions.

La pré-inscription permet à l'organisateur de prévoir les flux et de gérer ses postes de ravitaillement en conséquence. Pour les participants c'est une contrainte qui, en cas de météo incertaine ou de méforme passagère, motive les ardeurs: " Quand il faut y aller, on y va. Et... on ne le regrette pas ".

Avec déjà plus de 12.000 pré-inscrits l'Ardéchoise, 16-18 juin, va célébrer son 20ème anniversaire en dépassant son chiffre record de 20.000 participants. Une fameuse aubaine pour la réputation et l'économie touristique du département qui s'est impliqué dans l'événement.

Les pré-inscriptions sont parfois indispensables pour s'en tenir à certaines contraintes préfectorales. Ainsi l'Étape du Tour du lundi 11 juillet affiche-t-elle complet avec 9.000 inscrits sur Modane - L'Alpe d'Huez. Ce qui compense l'échec du Paris-Roubaix Challenge, du même organisateur, qui avait misé sur 4.000 candidats à sa promesse Enfer cyclos portif.

Hébergement et boeuf grillé

La Semaine fédérale de Flers, du 31 juillet au 7 août, prévient pour ne pas avoir à faire souffrir suite aux 9.352 dossiers déjà enregistrés. Il n'y aura pas de limites à la participation cyclotouristique, mais certaines prestations sont closes : ainsi l'hébergement collectif que certains préfèrent au très prisé camping " fédéral " et au logement chez l'habitant.

Les tribunes étant complètes, les soirées sur le thème du cheval du lundi et mardi ne restent accessibles que sur la pelouse. Plus grave peut-être, les retardataires n'auront que les os à ronger s'ils imaginent profiter de la soirée du boeuf grillé proposé par la ville de Flers.

Pourvu qu'il reste, en Normandie, du jus de pomme pour tous ! Et sous toutes ses formes.

Photo ci-jointe : La pré-inscription permet à l'organisateur de la Grinta ! de gérer ses postes de ravitaillements en conséquence.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share




Date de création : 03/05/2011 @ 17:52
Dernière modification : 13/08/2011 @ 13:42
Catégorie : André Tignon
Page lue 3468 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^