André Tignon - - Mise en route et Retrouvailles. 2011
Chaudes Retrouvailles à Roubaix en 2010, mais mieux valait bien se couvrir avant de se mettre en route.
Pour chasser doucement l'hiver, les calendriers cyclos annoncent " La Mise en route " à Tournai, ce samedi 19 février 2011, et " Les Retrouvailles " à Roubaix, le dimanche 27 février. Vive donc la saison 2011.

On y est presque et on espère que le temps sera de la partie, car les cyclos sont en retard dans leur préparation. Après les neiges de décembre, les pluies de janvier et le froid persistant ont eu raison des meilleures intentions. Sauf pour les adeptes du Tout Terrain, les vélos sont restés pendus au clou.

La tentation fut forte d'imiter les coureurs partis se relancer au Qatar, à Majorque sur le pourtour de la Méditerranée mais il fallait raison cyclo garder et tenir la maison !

Après Tournai, Bauvin

La saison cyclo va reprendre petitement sur nos routes, souvent meurtries par l'hiver, en profitant des organisations annoncées sur le guide régional de la FFCT, le calendrier 2011 de l'Ufolep-Nord et le cyclo de la FFBC. Avec des dates et lieux de rendez-vous sur papier repris par les sites de ces trois principales fédérations.

Si le cyclotourisme ne se limite pas aux brevets organisés par les clubs, ces derniers sont de grands moments de la vie associative cycliste. Sur des parcours balisés à parcourir librement, avec choix de distance allant généralement de 30 à 90 km, la convivialité est garantie comme la qualité de l'accueil. Le tout contre une modeste participation d'un ou deux euros.

Confirmant la tendance des clubs belges à organiser le samedi, les Audax de Tournai invitent à leur 24ème Mise en route ce samedi 19 février. Départ de 13 à 14 h du local du club, Vieux Chemin d'Ath à Warchin-Tournai, pour 30, 50 ou 70 km avec ravitaillement à Bachy.

De notre côté, on peut miser sur la randonnée des Perce-Neige, 15, 30 ou 60 km, à la salle polyvalente de Bauvin ce dimanche 20 février pour sortir de l'hiver. Mais, héritier de l'ancien brevet Butruille, le brevet des Retrouvailles du Nord Touriste fera figure, le dimanche 27 février au vélodrome de Roubaix, de véritable parcours d'ouverture dans la Métropole.

Ceci à l'aube d'une saison routière annoncée sans grande nouveauté. Sans doute même faudra-t-il parler, sauf pour ceux qui préparent le Paris-Brest-Paris des randonneurs Mondiaux, fin août 2011, d'essoufflement. Ainsi, les légendaires Monts des Flandres de l'Urfa-Lille vont-ils quitter leur date de début septembre pour placer leur 63ème édition à la date du 22 mai 2011. Donc en lieu et place du Lille-Calais, successeur de Lille Hardelot, qui disparaît corps et âmes.

Photo ci-jointe : Chaudes Retrouvailles à Roubaix en 2010, mais mieux valait bien se couvrir avant de se mettre en route.

André TIGNON - www.nordeclair.fr


Partager cet article :
Bookmark and Share




Date de création : 15/02/2011 @ 14:42
Dernière modification : 13/08/2011 @ 13:25
Catégorie : André Tignon
Page lue 4074 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^