André Tignon - - La saison des salons du vélo 09
Le Mondial du Deux Roues de Paris, du 2 au 5 octobre 2009, lance une série de salons du vélo qui n'ont pas besoin d'être gigantesques pour plaire. Après tout, vivement le Ch'ti Salon de la Bassée.
Au Mondial du Salon du deux roues 2007, le stand de Campagnolo
L'incomparable EuroBike, Salon du Cycle à Friedrichshafen (sud de l'Allemagne), n'étant pas à la portée de tous malgré son gigantisme, les meilleurs espoirs de rêve ou d'informations techniques sur l'évolution du cycle pourront être comblés avec le Mondial du Deux Roues qui s'ouvre à Paris du vendredi soir (nocturne) au lundi soir prochains, donc du 2 au 5 octobre.

Expositions "privées"

Pourtant les professionnels, comme l'explique la revue Le Cycle, éprouvent des difficultés à se fédérer autour de l'événement : Après son succès en 2007, les promesses qu'avait émises le Mondial du deux Roues ne seront pas tenues". En partie parce que le Salon de la Moto qui était jumelé avec celui du Vélo n'aura pas lieu. Plus sûrement parce que certaines firmes préfèrent se faire connaître autrement. Par exemple en organisant des expositions "privées".

Ainsi la firme Mavic, particulièrement bien implantée en France, ne sera pas à Paris : Les perspectives d'avenir étant assez floues, notre maison mère finlandaise a décidé de limiter ses frais à Friedrichshafen et à Las Vegas !, explique le responsable communication. Que le public se rassure, la liste des exposants et des animations promet bien des réjouissances à la Porte de Versailles.

D'ailleurs la FFCT annonce un vaste stand où le cyclisme épouse, une fois de plus, le tourisme. Ceci en collaboration et sous le thème de l'Auvergne et des Auvergnats. Après tout si les vélos existent c'est pour aller quelque part. Ou chez quelqu'un.

Parmi ceux qui louperont Paris, certains se retrouveront au Roc d'Azur (7-11 octobre à Fréjus) où, au milieu des VTT, plus de 200 exposants sont attendus. Un fameux événement, un peu lointain.

On pourrait donc profiter du Mov'in Bike près de Louvain (Leuven), nettement plus confidentiel, qui cherche à remplacer l'Expo-Vélo de Bruxelles. Ceci du 10 au 12 octobre au Brabanthall Leuven à Haasrode. Facile d'accès sur l'autoroute Bruxelles-Liège, sortie 23.

Reste que le Salon de La Bassée sera le bienvenu, courant janvier 2010. Mais à ce moment-là on parlera déjà de rependre la route pour une nouvelle saison de tourisme et de sport.

Photo ci-jointe : Au Mondial du Deux Roues 2007 à Paris, le stand de Campagnolo était animé par la nordiste Amandine Guyot.

André TIGNON


Date de création : 29/09/2009 @ 15:20
Dernière modification : 29/09/2009 @ 15:20
Catégorie : André Tignon
Page lue 3522 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^