André Tignon - - Déjà légendaire, le Raid Paris-Roubaix VTT
Programmé les années impaires, le Raid Paris Roubaix VTT permet d'alterner avec le Paris Roubaix Cyclo routier. Sa deuxième édition a mobilisé 1.303 pédaleurs sur 120 km Tout Terrain.
Déja légendaire le raid Paris Roubaix VTT 09
L'épreuve est bien née puisque 1.145 bikers s'étaient pré-inscrits. Donc sans savoir qu'il ferait plein soleil à l'issue d'une semaine sans pluie. Nul n'ignorait aussi que ce serait l'Enfer, avec une seule distance de 120 km, pour des vttistes qui, d'ordinaire, s'en tiennent à la balade sportive de 40 ou 60 bornes.

On y passerait donc la journée, même si les plus fougueux, partis à 7h, se présentèrent au vélodrome après midi. La grande majorité des pédaleurs prit le temps de déguster. D'abord la poussière qui fit des ravages dans la transmission des machines. Mais surtout dans une multitude de secteurs techniques qui font le charme du VTT. Au risque de se sentir perdus dans les sous bois ou les chemins de terre à travers la campagne.
Toujours à l'écart des routes, les bikers se réjouissaient des secteurs pavés plus reposants !

En attendant le grand moment du tour de piste, les quatre postes de ravitaillement, à Hornaing, Beuvry la Forêt puis au château de Cysoing, ont donné un grand esprit de convivialité au Raid.

En cyclotourisme, route ou vtt, la victoire est individuelle. Mais elle peut-être collective quand on décide de rouler ensemble, jusqu'au bout, au nom des couleurs du club ou du groupe. Le sprint des "bleu et jaune" de Wavrin, remporté par Chantal, n'en fut que plus beau. De même la balade du Chouett'Vtt de Forest sur Marque orchestrée par Christian Loser.

Sans oublier la performance du groupe des Zentonnoirs de l'Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) qui ont vécu une grande aventure. Huit patients ont roulé en compagnie de quatre infirmiers psychiatriques sous la conduite de Serge et Ahmed. En espérant qu'on leur donnera les moyens de participer aussi au Roc d'Azur des VTTistes en fin de saison.

André TIGNON


Date de création : 19/05/2009 @ 18:07
Dernière modification : 19/05/2009 @ 18:07
Catégorie : André Tignon
Page lue 2825 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^